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Les conseils du coach pour repartir du bon pied

Côté Toulouse. Nicolas, quelles sont les bases d’une bonne reprise d’activité physique ?

Nicolas Reutenauer. Le plus important c’est d’y aller progressivement. Il vaut mieux en faire un petit peu tous les jours, 10 à 15 minutes, plutôt qu’une fois par semaine, 1 h 30, au risque de s’exposer aux blessures. Il faut bien écouter son corps.

CT. Par quels sports commencer ?

NR. On peut faire un peu de tout, de la marche alternée avec de la course et des exercices qui mobilisent plusieurs groupes musculaires. Les exercices doivent être facilement exécutables et permettre de profiter des beaux jours. C’est bon pour le moral !

Après la séance, il faut consacrer 5 à 10 minutes pour les étirements.

CT. On néglige souvent les phases d’échauffement. Sont-elles essentielles ?

NR. Certainement, surtout en phase de reprise. Avant de commencer son footing, il faut compter une dizaine de minutes minimum de marche avec quelques levées de genoux et quelques talons-fesses. Si l’on se remet à la musculation il faut échauffer les articulations. Après la séance, il faut consacrer 5 à 10 minutes pour les étirements.

CT. En dehors du côté sportif faut-il apporter une attention particulière à d’autres détails ?

NR. Il faut avoir une alimentation équilibrée et une bonne hydratation. Cela veut dire éviter toutes les matières grasses et les aliments sucrés autant que possible. Et puis, bien sûr, réduire les quantités dans les assiettes.

Article paru dans le Magazine Côté Toulouse : Lire l’article.