NR Sport à Toulouse • 06 61 05 84 02 • contact@nrsport.fr

Le Massage Sportif

LES DIFFÉRENTS MASSAGES :

  • Le drainage lymphatique :

Effectué exclusivement par les kinésithérapeutes, il est recommandé surtout aux personnes ayant des problèmes circulatoires, car il permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

  • Le massage sportif :

Enchaînement de pétrissages (cf. définition), de frictions, de percussions et de lissages qui permettront une meilleure récupération par l’évacuation plus rapide des toxines, une tonicité retrouvée et un corps complètement relaxé.

LES BIENFAITS DU MASSAGE SPORTIF :

  • Avant l’effort :

Il permet d’accélérer la circulation périphérique, ainsi les muscles réagiront plus vite et permet d’éviter les crampes et les accidents musculo-tendineux.

  • Après l’effort :

Son rôle est essentiellement la récupération. En effet lorsque les toxines générées par l’effort ne sont pas éliminées, les courbatures arrivent avec leur lot d’inconfort. Le massage reste alors la meilleure option pour éliminer les toxines des vaisseaux. Il permet aussi de détendre les muscles en leur redonnant souplesse et tonicité ce qui procurera au sportif une meilleure vitalité. Il existe toutefois quelques contre-indications aux massages sportifs.

Sérénima vous propose :

- Massage sportif du dos durée 30’

- Massage sportif des jambes durée 30’

- Massage sportif du corps durée 1h, 1h30 et 2h

- Voir tous les massages à la carte

Pour plus de renseignements consulter www.serenima.eu ou nous contacter au 06 88 33 43 29